• Qui suis - je ?

Qui se cache derrière Addenda ?

C’est en 2012, à la naissance de ma fille que j’ai pu découvrir et apprécier les bienfaits du massage, tant pour elle que pour moi.

L’envie de me consacrer au bien-être des gens qui m’entourent et en particulier à celui des plus jeunes m’a poussée a entamer un parcours de reconversion en arrivant sur Nantes pour donner vie à ce projet.

Le massage Addenda :

  • C’est la création d’un massage unique, inspiré du massage indien Shantala, de mouvements de réflexologie plantaire adaptés aux bébés et de mouvements contenant. Ce massage a été créé avec l’aide d’un kinésithérapeute ostéopathe installé depuis plus de 30 ans.

Qui suis je ? 
J’ai 33 ans et 2 enfants . Je vis à Saint-Herblain et je pratique les ateliers depuis presque 2 ans.
  • Vous apprendre les bons gestes ça ne s’invente pas, je me suis formée en naturopathie pendant 1 an, en massage bébé Shantala et en réflexologie plantaire Thaï ainsi qu’en réflexologie thérapie Zonale (Maelyne Evolution – e-learning)
  • J’ai ensuite affiné pendant plusieurs mois le protocole que je propose à la formation avec le soutien d’un kinésithérapeute / ostéopathe qui me suit depuis le début (mon papa 🙂 ).
  • Je rencontre des parents, jeunes ou moins jeunes, des mères et parfois des pères, j’apprends beaucoup à leur côté, je remets sans cesse mes séances en question afin d’affiner mes ateliers et de personnaliser mes séances.